Les attractions touristiques qui vous feront tomber amoureux de l’île d’Unguja, à Zanzibar

L’archipel tanzanien de Zanzibar est surtout connu pour ses plages. Cependant, on n’y va pas que pour ces dernières. Sur l’île d’Unguja, vous pourrez par exemple partir à la rencontre de la nature et découvrir de belles réserves d’animaux. D’ailleurs, l’article suivant vous propose 3 sites à ne pas manquer lors de votre voyage.

Le site de Jozani Chwaka Bay

Ce site est le seul parc national de l’archipel de Zanzibar. S’étendant sur 50 km², il se trouve dans la forêt de Jozani, sur l’île d’Unguja. Il est réputé pour abriter des singes Colobes rouges en liberté, qui sont des espèces endémiques de Zanzibar. Vous pourrez les approcher à moins d’un mètre, car ils ne sont pas trop craintifs. Pour ne rien rater de ce magnifique endroit, il est conseillé d’être accompagné par un guide local qui connaît le terrain.

Vous verrez également dans ce remarquable cadre touristique quelques singes bleus et gris. Cependant, vous y observerez aussi des antilopes naines, des écureuils, des papillons d’Afrique de l’Est et de nombreuses espèces d’oiseaux. À part cela, vous pourrez profiter d’une bonne balade au cœur des forêts de marais et de mangroves ainsi que d’arbres splendides. Ce qui est sûr c’est que cette belle découverte rendra votre exploration de Zanzibar inoubliable.

Le Zanzibar Butterfly Centre

Au cours de votre voyage en Tanzanie, partez également à la découverte du Zanzibar Butterfly Centre. Il s’agit d’un grand enclos surmonté de filets. Il est implanté dans un jardin tropical où virevoltent des centaines de papillons indigènes. Ce centre se trouve dans le village de Pete, au sud-ouest de la forêt de Jozani.

Pendant la visite guidée, vous aurez quelques explications sur les différents stades de la vie des papillons et le projet pour les conserver. En effet, plus vous avancerez dans votre visite et plus vous serez intéressé d’en savoir plus sur la vie de la chenille jusqu’à sa transformation en papillon. Une fois la visite terminée, il vous sera possible de flâner librement dans le jardin au milieu des papillons. En tout cas, sachez que les passages dans ce lieu lui permettent de se développer de jour en jour.

Le Baraka Natural Aquarium

Pour terminer, vous trouverez enrichissant de explorer le Baraka Natural Aquarium, à Nungwi, dans le nord de l’île. Il s’agit d’un centre dédié à la protection des tortues de mer de l’océan Indien. Elles sont une trentaine. Le billet d’entrée est à un prix raisonnable. En ce lieu, il y a une piscine naturelle nichée dans un petit effondrement karstique ou les visiteurs pourront se baigner avec les tortues. Pour ce faire, vous devrez louer sur place l’équipement nécessaire (masque, tuba et chaussures d’eau).

Par ailleurs, il est possible de leur donner à manger comme des feuilles de salade ou des algues. Ces créatures marines sont douces, vous n’aurez pas à avoir peur d’elles. Cette expérience se termine par la salle d’exposition de squelettes de baleines et de dauphins.

 

Laisser un commentaire